Nous pouvons conclure que cette semaine a été intense en émotions avec beaucoup de rebondissements, comme la sélection in-extremis de Denis Gargaud sur sa toute dernière manche, ou encore celle de Benjamin Renia qui échouait en finale B le premier jour des sélections et réalise un come-back serré lors de la course 2 et 3, venant décrocher sa seconde sélection en équipe de France sénior derrière le nouveau champion de France Mathieu Biazizzo.
Chez les C1 dames c’est Angel Hug qui sort les crocs lors de la course 3 pour obtenir le dernier ticket en équipe de France derrière la brillante Lucie Prioux.
En K1 dames, la famille Prigent a dominé les sélections. Camille s'est imposée lors des deux premières courses avec une bonne marge d'avance, et sa cousine Romane, à ses talons, a remporté la dernière manche, ne laissant aucune chance à ses concurrentes.
Et en C1 hommes, Nicolas Gestin a montré qu'il était on ne peut plus solide tout au long de la semaine en prenant place sur tous les podiums, même si le champion du monde Cédric Joly aurait pu lui faire peur en remportant la première course, le jeune sociétaire du club de Quimperlé ne s'est pas décontenancé et a validé sa première sélection chez les séniors. Comme quoi rien n’est jamais joué, tout est possible jusqu’à la dernière seconde !
Retrouvez la composition de l’équipe de France slalom 2021 :
K1D : Marie-Zélia Lafont (sélectionnée olympique), Camille Prigent, Romane Prigent.
C1D : Marjorie Delassus (sélectionnée olympique), Lucie Prioux, Angel Hug.
K1H : Boris Neveu (sélectionné olympique), Mathieu Biazizzo, Benjamin Renia.
C1H : Martin Thomas (sélectionné olympique), Denis Gargaud Chanut, Nicolas Gestin.
Nous aurons à cœur de suivre ces athlètes lors la saison internationale, à commencer par les championnats d’Europe à Ivréa du 6 au 9 mai. Il y aura ensuite deux coupes du monde à Prague et Markkleerberg, avant la tenue des JO de Tokyo fin juillet. L’avant dernière étape de la coupe du monde à Seu D’Urgell sera réservée à la catégorie des -23 ans et à l’équipe olympique. La finale se jouera en terre française à Pau, alors préparez votre maquillage tricolore et la vuvuzela pour encourager nos français ! Enfin se tiendront à la fin du mois de septembre les championnats du monde sur le nouveau bassin de Bratislava, actuellement en cours de rénovation. Une nouvelle pépite internationale, nous l'espérons !