“Si tu aimes ce que tu fais, tu trouveras un moyen de réussir”
A quelques jours d’une échéance majeure la pression monte, les nuits peuvent se raccourcir, et l’exigence sur les entraînements augmenter de façon telle qu’on peut s’énerver à la moindre erreur. C’est bon signe ! C’est que tu entres dans ta compète. Nous le vivons tous différemment, mais ce que je veux dire, c’est qu’il ne faut pas chercher à fuir ces différents états, quand bien même ils génèrent un stress désagréable et une sensation d’impuissance.
“Le roseau plie mais ne rompt pas” Jean de la Fontaine
Tel un roseau, accepte la pression et ce qu’elle amène, car ton corps et ton esprit sont en train de se conditionner pour faire ressortir le meilleur de toi et t’aider à atteindre ton plus grand potentiel.
Le doute va probablement te susurrer à l’oreille quelques messages de découragement du type : “tu n’y arriveras pas”, ou “tu n’es pas prêt pour une telle épreuve”, “tu n’es pas à la hauteur” ; ce à quoi tu rétorquera par l’affirmative : “j’y arriverai car j’ai confiance en moi et ma préparation”, ou “je suis prêt pour cette épreuve, et j’ai confiance en moi et ma préparation”, “je suis à la hauteur, et j’ai confiance en moi et ma préparation.” Tu peux également ajouter à ton discours de motivation interne une phrase positive que tu te répèteras tous les jours si tu en ressens le besoin telle que : “Il n’y a nulle part ailleurs où j’ai envie d’être, je suis ici car j’adore ce que je fais. Ce n’est pas facile, mais ça ne serait pas drôle autrement, c’est pour ça que je m’entraîne dur depuis tant de temps. Allez ! Sois fort ! Sois courageux ! Donne le meilleur de toi-même !” Il s'agit d’une méthode de PNL (Programmation Neurolinguistique). Aussi choisis minutieusement le genre de message que tu veux transmettre à ton corps et ton esprit, car ils t’écoutent et font ce que tu leur demandes !
Monique Nicolski - 28/06/2021 17:42:41
Tu es super bon coach !