Bonjour et bienvenue à toi, cher apprenti rider ! Si tu lis cet article c’est qu’il y a probablement en toi un jeune kayakiste intrépide, avide de sensations de glisse qui ne cherche qu’à s’éveiller. Un pagayeur qui désire s’évader du monde pour entrer en accord secret avec la nature, ou encore relever de nouveaux challenges en faisant face aux lois universelles. Si tu recherches une de ces merveilleuses choses, alors tu es au bon endroit, et je vais pouvoir t’en apprendre plus sur toi-même.
On ne se connait peut-être pas encore, mais je crois te connaître mieux que ce que tu penses. Tu en doutes ?
A première vue je dirais que tu es un aventurier téméraire, avec une forte appétence pour l’imprévu ; tu aimes te faire surprendre par quelque chose qui te dépasse. Un esprit libre dans un corps agité assoiffé d’eau vive. Tu es proche de la nature c’est évident, mais plus qu’un simple spectateur, tu aspires à prendre part à l’action, flirter avec les rivières sauvages, et danser sur les remous des courants enragés.
Pour réaliser ton dessein, une chose essentielle s’impose ; telle la baguette du sorcier qui doit choisir son maître, tu devras trouver la pagaie qui sera faite pour toi. Et qui sait quel tour de magie tu seras capable d’accomplir…
En tant que mage enchanteur du canoë-kayak en eau vive, je me permets de te transmettre, à toi, jeune sorcier apprenti de la rivière, les éléments fondamentaux à connaître pour te permettre de choisir la meilleure pagaie de rivière.