DOLLO : FABRICANT DE PAGAIES DE CANOË-KAYAK À PAU



L’entreprise Dollo, leader sur le plan qualitatif du marché international de la pagaie slalom - continue de se démarquer en France et dans le monde entier.

En effet, elle utilise une technologie d’usinage sur commande numérique unique dans l'univers du kayak. Elle propose ainsi des produits plus solides et plus pérennes que la majeure partie des constructeurs. Et ce n’est pas tout. En plus d'être résistantes, nos pagaies - dessinées sur un logiciel informatique pour une conception super précise sont légères et ont un glissé de pale exceptionnel, offrant une qualité d’appui incomparable.

“Je suis moi-même compétiteur en nationale 1 et je sais à quel point il est important d’avoir confiance en son matériel. Tous nos produits sont testés dans des conditions extrêmes, sur et en dehors de l'eau, puis ajustés pour en faire des outils d’une fiabilité irréprochable,” ajoute le gérant de la boîte.

Après s’être répandue dans le bassin palois, la pagaie Dollo a voyagé jusqu’en Bretagne où elle a conquis le pagayeur Breton - Pol Oulhen, fraîchement récompensé du titre de champion du monde moins de 23 ans alors même qu’il naviguait avec les pales Dollo.

Initialement spécialisée dans la conception de pales slalom, Dollo Pagaies à considérablement développé sa maîtrise des outils technologiques pour le moulage sous presse. Cela lui a permis d’atteindre des niveaux de performances élevées et inégalées en terme de qualité, et de se positionner comme un leader international du marché de la pagaie.



USINAGE DE PAGAIES DE SLALOM, RIVIÈRE ET POLO

Au fil des années l’entreprise a été sollicité par de nombreux athlètes et a répondu à leurs attentes en réalisant des pagaies de slalom plus souples pour les filles et les petits gabarits (avec le modèle Proxima). Ainsi que pour les plus jeunes pagayeurs (avec la Mini Devil). Dollo vous recommande de vous renseigner pour choisir la pagaie idéale, avant de venir faire un essai en eau vive ou en eau plate et passer commande. Nous vous donnerons également des conseils sur place lors de votre test.

La start-up a également développé une pagaie de canoë (la Bigbang) il y a quelques mois, faisant l’objet de nombreuses commandes depuis plusieurs mois. D’autres disciplines telles que le kayak polo et le kayak rivière requièrent également les services de l’artisan Dollo qui - de ce fait - conçoit à présent des pales ultra-résistantes pour le creek boat et le kayak polo.



LES LOCAUX DE PRODUCTION DOLLO

Les créations de Dollo Pagaies sont fabriquées à Gelos, dans un petit garage au coin du jardin aménagé en un atelier de production artisanale. “Steve Jobs a bien commencé dans son garage” s’exclame modestement le fabricant.

Mais le nombre de commandes augmentant de jour en jour, il était temps pour l’entreprise de voir plus grand et de trouver un local plus grand et sécurisé. D’ici quelques semaines Alan Dollo emménagera donc dans les anciens bureaux d’Abys Kayak Shop, tout proche du Stade d’Eaux Vives de Bizanos et de ses centaines de pratiquants. Là, Alan Dollo bénéficiera d'une surface de 80 m2 pour accroître significativement sa capacité et vitesse de production, améliorant ainsi les temps de livraison de ses produits.