Pagaie Polo

Vous les avez sans doute aperçu dans les bassins de compétition, à feuilleter et jouer avec une balle au milieu des deux équipes de 5 joueurs, entre deux cages suspendues ; les pales Waves de kayak polo ont fait leur grande apparition sur le circuit national il y a 2 ans de cela.

Camille Kamin Richer, ancien membre de l'équipe de France de kayak POLO, a sollicité Dollo Pagaies pour développer un modèle de pagaie pour le kayak polo en compétition, avec les propriétés requises à la pratique d’un sport de ballon en canoë où les chocs sont permanents et où la sécurité des navigateurs est mise en jeu.

Des pales et un manche de qualité supérieure


Cette discipline compétitive se caractérisant par de vives accélérations, et des manoeuvres éclairs lors des changements de direction subites, l’artisan de la pagaie a fait des pieds et des mains pour produire une pale robuste et légère afin d’offrir une qualité d’appui impeccable au pagayeur et générer de la vitesse. Mais ça ne s’arrête pas là.

A la vue des nombreuses collisions des embarcations, des croisements de pagaie entre adversaires, et des chocs que peuvent recevoir les pales au moment d’une passe de ballon ; il a mis à l’oeuvre sa technologie d’usinage sur commande numérique pour réaliser une coupe de mousse PVC d’une précision absolue et obtenir un rapport rigidité/légèreté sans précédent ! De plus il a légèrement creusée la pale de façon à permettre un soulever du ballon rapide, et une frappe en l’air puissante !

Lames sécurisées grâce au Kevlar


En matière de protection, les pagaies ne devant pas comporter d’inserts métalliques, celles-ci sont remplacées par une bande de kevlar noir (pour l’esthétique) qui prémunira les kayakistes des possibles injures corporelles. La performance étant au coeur de chaque produit Dollo, la pagaie de kayak polo Wave ne fait pas défaut et sera un allié de taille lors de vos entraînements et tournois en compétition.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs